Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise d'externalisation WNS suscite l'intérêt d'un repreneur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Milana Vinn et Amy-Jo Crowley

WNS Holdings WNS.N , une société de services d'externalisation technologique dont la valeur de marché est d'environ 2,7 milliards de dollars, envisage une vente après avoir suscité l'intérêt d'acquéreurs potentiels, dont Capgemini CAPP.PA , selon des personnes familières avec le sujet.

WNS, dont les origines remontent à l'Inde, travaille avec ses banquiers d'affaires chez JPMorgan Chase JPM.N pour évaluer ses discussions avec les parties intéressées, qui comprennent le groupe technologique français Capgemini et d'autres sociétés de services informatiques rivales, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Si les discussions aboutissent, un accord pourrait être signé dans les semaines à venir, ont indiqué les sources, tout en précisant que les délibérations sont fluides et que WNS pourrait choisir de ne pas procéder à une transaction.

WNS, Capgemini et JPMorgan se sont refusés à tout commentaire.

WNS, dirigée par Keshav Murugesh, vétéran du secteur des services informatiques, a été créée en 1996 par British Airways à Mumbai en tant que filiale chargée de gérer les opérations technologiques d'arrière-guichet de la compagnie aérienne. WNS est devenue une société indépendante en 2002, après que la société de capital-investissement Warburg Pincus a pris une participation majoritaire dans l'entreprise.

Elle fournit des services tels que l'externalisation des processus d'entreprise et l'analyse des données, et compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que Coca-Cola, T-Mobile et United Airlines.

WNS est principalement en concurrence avec de grands exportateurs de logiciels tels que Cognizant et Genpact, qui emploient des milliers d'ingénieurs dans des pays à faible coût comme l'Inde pour l'écriture de codes logiciels et la maintenance d'applications. WNS a récemment acquis Kipi.ai, un fournisseur de services d'analyse et d'intelligence artificielle basé à Houston, afin de profiter de l'essor de la demande de services d'intelligence artificielle.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, WNS a déclaré un chiffre d'affaires de 333 millions de dollars, contre 326,2 millions de dollars un an plus tôt, tandis que son bénéfice est passé de 41,5 millions de dollars à 48,6 millions de dollars. Les actions de la société ont augmenté de près de 30 % depuis que ses derniers résultats trimestriels ont été conformes aux attentes du marché, après six trimestres consécutifs de résultats décevants.

Valeurs associées

123,150 EUR Euronext Paris +0,08%
70,0300 USD NASDAQ +1,24%
311,690 USD NYSE +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...